Électricité, plâtre et lattes de plancher (jour 24)

Ce matin, nous  nous sentions un peu comme des chiens dans un jeu de quille. Ils étaient 4 gars en plus de l’électricienne donc beaucoup de gens dans peu d’espace. Nous nous sommes empressés de déjeuner pour les laisser travailler.  Il était question qu’ils posent la céramique du vestibule mais comme Donald (le-gars-de-plâtre) devait travailler à cet endroit, ils ont plutôt attaqué le plancher de bois franc.  Notez ici que le mot “attaqué” n’est pas une figure de style, vous en jugerez par les photos…Les gars calculaient le travail requis pour rapiécer les trous et évaluaient la condition existante du plancher (pas assez bien posé à leur goût). À leur avis, il serait beaucoup plus simple de tout arracher et de poser des lattes neuves (±2000 ou 3000$ de plus). Notre conscience écologique et notre respect pour l’imperfection (!) nous incitent à conserver les lattes existantes mais je pense qu’Alain (le beau-frère) va compter les craques à chaque fois qu’il va venir chez nous…Qu’en pensez-vous, vous autres?

L’électricienne a fini de percer les trous pour l’éclairage au plafond, a installé quelques encastrés et posé les appareils de chauffage muraux. Nous avons aussi eu la surprise de trouver une sonnette neuve qui fait “ding-dong” au lieu du “GRRRRRRRRRRR” auquel nous nous étions habitués. Il lui restera à poser les prises électriques au plancher et les autres appareils d’éclairage.

Donald était encore là à notre retour, il a presque fini mais devra revenir la semaine prochaine pour finir les joints de gypse au sous-sol.

Je retourne épousseter…

4 thoughts on “Électricité, plâtre et lattes de plancher (jour 24)

    1. aux dernières nouvelles, il devait être envoyé à la peinture hier donc prêt pour la semaine prochaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *