Rénovations Jour 4

Après seulement 4 jours de travaux la maison est méconnaissable. Ce qui est le plus surprenant c’est de voir qu’ils laissent le chantier “propre” à chaque soir. Ils rangent tout, balayent et disposent de tous les déchets avant que nous arrivions à la maison. C’est rassurant quand il ne te reste que deux demi pièces pour vivre! 🙂

Aujourd’hui ils ont fini d’enlever le plâtre au plafond de tout le rez-de-chaussé, incluant la cuisine. L’électricienne a percé les trous et passé presque tous les fils pour l’éclairage et les détecteurs de fumée.

Dans le sous-sol ils ont renforcé la solive du côté arrière de l’escalier en la triplant. Il y a maintenant 3 2×10 à cet endroit pour faire plaisir à notre ingénieur. … ça devrait suffire! Parlant d’ingénieur, hier nous avons eu sa visite et il avait une bonne nouvelle concernant les assises des deux colonnes au sous-sol. Nous n’aurons finalement pas besoins d’injecter plus de béton sous les semelles des colonnes étant donné qu’elles sont assises directement sur le roc. Notre maison chevauche le bouclier Canadien!

Dans mon bureau ils ont enlevé l’alcôve qui empiétait dans la garde-robe à côté de l’escalier. J’aurai un peu moins de place pour mes bebelles mais ça fera une garde-robe plus grande et mieux organisée.

Suivant une recommendation de Alain, nous avons fait enlever l’arche qui séparait le salon double en deux au 2ème étage . Stéphanie regraitait beaucop de l’avoir gardé quand nous avons fait le haut alors nous en avons profité pour faire la correction.

Lundi ils percent le trou dans le plancher du 2ème pour l’escalier. J’ai hâte de voir ça, c’est une étape importante des travaux. Stéphanie a encore du travail en fin de semaine pour déterminer les dimensions définitives des trous.

Ils prennent congé la fin de semaine … alors moi aussi.

À lundi!

Leave a Reply

Your email address will not be published.