Patenteuse solitaire… (jour 22)

Pas très patenteuse mais quand même solitaire et bientôt seule, puisque mon chum part en Californie demain. Je prendrai donc le relai du blogue pendant quelques jours. J’essaierai d’être aussi divertissante que votre hôte habituel mais le défi est de taille.

Ce matin, le beau-frère s’est pointé plus tôt qu’à l’habitude et un peu plus nerveux. C’est qu’on attendait de la grande visite… la structure : 4 colonnes et 3 segments de poutre en bois laminé fini huilé. ( Parenthèse éducative: la colonne est la partie verticale alors que la poutre est la partie horizontale dans le haut).  Il y avait de l’effervescence dans l’air, 4 gars au lieu des 2 habituels, on se pilait sur les pieds. Les gars étaient déçus de ne pas avoir de parking en face car ils devaient traîner les lourds morceaux sur une plus grande distance (un segment de poutre pèse environ 268 livres). Ça respirait fort et ça parlait par monosyllabes!  Alain s’activait à bien identifier chacun des morceaux pq ils doivent s’emboîter ensemble dans un ordre prédéterminé. Les colonnes sont reliées à la poutre à l’aide de plaques d’acier encastrées et des boulons. Les morceaux de bois étaient donc pré-percés en fonction de leur position et il ne fallait pas les mélanger.

C’était beau de voir ces immenses morceaux de casse-tête mais il a fallu quitter.  À notre retour ce soir, tout était monté et l’ingénieur en structure est passé pour approuver les travaux. Demain, ils pourront donc enlever les poteaux de support temporaires et poursuivre la finition de gypse autour de la poutre.

Voilà une autre page de la fascinante saga de nos rénos. Un bonjour spécial à Chantal et à tout le groupe de maternelle B qui sont des lecteurs assidus de ce blogue!

3 thoughts on “Patenteuse solitaire… (jour 22)

  1. Salutations à la patenteuse qui continue le journal quotidien sans quoi, disons-le, nous “addicts” du forum sombrerions dans l’anxiété. 🙂
    Et sans vouloir dénigrer le patenteux, la prose de la patenteuse, particulièrement par les parenthèses éducatives, permet aux “newbies” de mieux comprendre ce qui se passe. Kudos! Le “layout” est vraiment génial!

    1. wow! mon premier commentaire. Je me demandais si les gens suivaient vraiment ce blog (en dehors du groupe de maternelle d’albert évidemment)

    2. C’est comme pour CryptoTools, quand je quitte mes fonctions je choisis toujours des remplaçants qui élèvent la qualité de mon travail vers de nouveaux somets! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.