Le ménage commence! (jour 35)

Beaucoup de nouveau aujourd’hui. Ils étaient 11 ouvriers aujourd’hui au plus fort des travaux. C’est mon voisin qui devait être content! 🙂 L’installation des structures métaliques est terminée. Nous avons donc un nouveau garde-corps sur la mézanine du vestibule et l’escalier pour aller au 2ème étage est complété. Nous ne sommes pas déçus de délaisser notre échelle.

Les portes d’armoires de la cuisine ont été ré-installées. Une bonne partie des plinthes de bas de mur ont été installées. Il ne manque que deux tuiles à la céramique du sous-sol. On ne sait d’ailleur pas trop pourquoi il ne les ont pas fait. Mystère.

Il reste quelques “gros morceaux” à faire. L’étagère au 2ème étage qui sert de garde-sorps, les marches de l’escalier, les câbles autour de l’escalier, les portes et beaucoup de petits détails de finition dont on perd le compte. Alain nous dit que ce sera terminé avant la fin de semaine.

Trois femmes de ménage ont commencé à dépoussiérer et nettoyer la maison aujourd’hui. Ça fait tellement longtemps qu’on attend ce moment qu’elles ont presque volé la vedette à l’escalier! Quand nous sommes arrivés ça sentait le bon citron chimique.

Je ne sais pas exactement quel est le programme pour demain. Sûrement de la céramique, du coulis et probablement des marches et encore plus de finition.

Leave a Reply

Your email address will not be published.