Lattes de bois et électricité (jour 27)

Nous avons déjeuné en regardant les gars poser les lattes de bois dans la salle à manger, au son du compresseur et du fusil à clous. Il y avait foule sur le chantier: les 2 gars habituels (les gars de “rough”) mais aussi l’électricien et son apprenti ainsi qu’un nouveau gars spécialisé dans la finition. Comme le sableur à plancher commence son travail demain matin à 7h, il fallait finir de poser toutes les lattes de bois aujourd’hui. Malheureusement, ils ont manqué de bois et devront terminer aux aurores demain. Je pense qu’on va aller manger au resto pour éviter de manger nos céréales dans le bruit et la poussière.

Les électriciens étaient là pour poser les appareils électriques au plancher : grille de chauffage dans la salle à manger de même que quelques prises électriques dans le salon et le boudoir de l’étage. Comme nous n’aurons plus beaucoup de murs, il faut prévoir des prises au plancher. Le code électrique dit que nous devons avoir des prises électriques à tous les 12′-0″ maximum (3,6m).  Ils ont aussi fini de poser les éclairages au plafond alors nous pouvons enfin voir clair le soir!

Voilà, c’était la dernière contribution de la patenteuse solitaire. Philippe revient tantôt. Je lui laisse le plaisir de vous montrer l’arrivée du mobilier intégré et de l’escalier la semaine prochaine. En attendant, nous devons vider la pièce où nous avons entassé toutes nos choses pour le sablage demain.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.