Gypse et sous-plancher (jour 25)

Je ne voudrais pas insinuer que les gars n’ont pas travailler aujourd’hui mais ce ne fut pas une journée de grandes réalisations.

Ce matin, les gars se sont fait un plaisir d’arracher les quelques lattes qui restaient dans la salle à manger (en 10 minutes!). Nous avons finalement pris la décision d’arracher toutes les lattes dans cette pièce vu qu’il aurait été difficile de clouer les nouvelles lattes entre les lattes existantes. Elles auraient seulement été collées. J’espère que nous ne verrons pas trop la démarcation entre les vieilles lattes du corridor et les nouvelles. Nous verrons après le sablage.  Comme nous avons une plus grande surface à couvrir, Alain (le beau-frère) a dû acheter de nouvelles lattes et il faut les laisser reposer 48 heures à l’intérieur avant de les poser. Les gars n’ont donc pas pu les poser mais ils ont posé le sous-plancher en contreplaqué et ont commencé à penser à la disposition des lattes.

Ils ont aussi poser le gypse dans la garde-robe du sous-sol et dans le coin du bureau à Philippe (qui a très hâte d’avoir accès à son bureau, ça fait 5 semaines qu’il en est privé…)

C’est tout.

 

2 thoughts on “Gypse et sous-plancher (jour 25)

  1. Ça m’épate de voir toute la planification derrière ça! Quelle orchestration par Alain et son équipe. Ça va être super beau, on va pouvoir faire le party de Noël chez vous!

  2. ouais, alain fait une super job! mais il ne faut quand même pas oublier toute la planification avant le chantier…hum-hum

Leave a Reply

Your email address will not be published.