L’art du voisinage … (jour 34)

La journée de vendredi était principalement dédiée à l’installation des pièces métalliques de l’escalier. Malheureusement un retard dans la peinture a forcé le report des travaux en début d’après midi. Ils ont eu le temps d’installer le garde-coprs, une plaque d’encrage pour les câbles d’acier au plafond et l’escalier du sous-sol. C’est là que les choses se sont gâtées. À 19h, mon voisin n’a pas apprécié les bruits d’impact sur son mur et est venu se plaindre. Pas facile le voisinage. Avec Alain on fait tout ce qu’on peut pour que les travaux durent le moins longtemps possible, ce qui profite aussi bien au voisin qu’à nous. Ils auraient eu le temps de terminer l’escalier avant 10h mais j’ai quand même demandé qu’ils arrêtent les travaux pour ne pas envenimer mes relations avec le voisin. Il aura donc le bruit lundi matin à 7h plutôt que vendredi à 19h.

En fin de semaine ils ont fait la peinture. Ils étaient 5 peintres samedi matin à 6:30h. À 6:37h ils étaient déjà tous au travail! J’ai jamais vu une équipe aussi efficace. C’était beau à voir. En une journée ils ont peint les trois étages et les portes d’armoires de la cuisine. Dimanche ils sont revenus à deux pour les deuxièmes couches qui manquaient. Je n’ai pas de photos mais bon, c’est blanc partout. Je mettrai des photos quand l’escalier sera installé.

Lundi ils terminent donc l’escalier et pendant que les gars d’Alain terminent la finition les femmes de ménages débarquent pour cleaner la place. Elles en ont jusqu’à jeudi ou vendredi à tout dépoussiérer et tout nettoyer. Lundi attendez vous à une déferlante de photos! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.