Dernières retouches de gypse avant le dernier shift de Donald (jour 23)

Ce matin, les gars semblaient contents d’apprendre que l’ingénieur avait approuvé les travaux de structure et qu’ils pouvaient enfin enlever les poteaux temporaires. Ils en ont profité pour faire du ménage et ça leur fait plus de place pour travailler. De notre côté, on se sent aussi un peu moins prisonniers.

Tant que la poutre n’était pas installée, ils ne pouvaient pas poser tout le gypse. Il restait à finir les 2 cloisons à chaque extrémité de la poutre ainsi que le plafond de chaque côté de la poutre. Ils devaient absolument finir ces travaux aujourd’hui car Donald ( le gars de plâtre ) vient pour la dernière fois demain. Il a aussi fallu que je confirme l’emplacement des appareil d’éclairages au plafond. On déplace 2 spots alors Donald aura 2 trous à boucher.

Le produit final est moins spectaculaire qu’hier mais l’effort n’est pas moindre. Tout le long de la poutre, ils ont posé une moulure de finition à gypse. Cette moulure d’aluminium permet d’obtenir une ligne de plâtre bien droite car le plâtrier appuie son couteau dessus et s’en sert un peu comme une règle.

En parallèle, ils ont enlevé les lattes de bois au plancher qui doivent être changées. Alain (le beau-frère) et moi avons discuté d’une stratégie de rapiéçage. Je pense que ce sera une des prochaines étapes. À suivre…je vais me coucher!

 

One thought on “Dernières retouches de gypse avant le dernier shift de Donald (jour 23)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *